Un enfant sauvé alors qu'il voulait sauter du 4ème étage pour rejoindre sa mère
Les pompiers d'Aix-en-Provence ont sauvé un petit garçon de sept ans mardi 6 alors qu'il voulait sauter du 4ème étage pour rejoindre sa mère. Il était alors seul et apeuré dans l'appartement familial, les pompiers ont dû utiliser une grande échelle.
Grosse frayeur pour les habitants de la cité Corsy à Aix-en-Provence mardi. Un petit garçon de sept ans apeuré a tenté de se jeter du 4ème étage d'un immeuble, il voulait rejoindre sa maman.
Il s'est avéré qu'il était seul chez lui au moment des faits, ses parents étaient partis en le laissant enfermé.
Il a alors pensé qu'il pourrait rejoindre sa mère en sautant par la fenêtre. Heureusement, les voisins et passants se sont bien vite aperçus qu'il avait un comportement dangereux et ils ont immédiatement appelé les pompiers.
A voir aussi: Un adolescent pousse un enfant dans le vide depuis le 10e étage d'un musée
Le sauvetage a d'ailleurs été très compliqué. Le petit garçon a en effet eu du mal à comprendre qu'ils ne venaient pas pour lui faire du mal. Ainsi et alors qu'un énorme coussin pneumatique avait été posé sous la fenêtre pour amortir sa potentielle chute, le petit a tenté de s'enfuir par une autre fenêtre.
Des pompiers ont finalement réussi à divertir l'enfant en lui parlant à travers la porte pendant que leurs collègues ont déployé la grande échelle et réussi à pénétrer dans l'appartement par la fenêtre restée ouverte.
Une fois l'opération de sauvetage accomplie les pompiers, parfois accueillis par des jets de pierres dans cette cité sensible, ont été applaudis par tous les témoins de la scène. Le petit garçon a quant à lui été confié à la police qui a contacté sa mère selon France Bleu Provence.
A lire aussi:
Elle chute du 9e étage et survit miraculeusement
Paris: un enfant chute de 9 étages et s'en sort miraculeusement
Sevran: un bébé tombe du 2e étage lors d'une dispute conjugale
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.