Un directeur d'école mis en examen pour agressions sexuelles sur des enfants

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 20 octobre 2017 - 18:41
Image
Un directeur d'une école maternelle de Grand-Fort-Philippe (Nord), soupçonné d'agressions sexuelles
Crédits
© JOEL SAGET / AFP/Archives
Un directeur d'une école maternelle de Grand-Fort-Philippe (Nord), soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants et suspendu de ses fonctions depuis mai, a été mis en examen jeudi.
© JOEL SAGET / AFP/Archives

Un directeur d'une école maternelle de Grand-Fort-Philippe (Nord), soupçonné d'agressions sexuelles sur des enfants et suspendu de ses fonctions depuis mai, a été mis en examen jeudi, a-t-on appris vendredi de sources concordantes, confirmant une information de l'hebdomadaire Le Phare Dunkerquois.

Cet enseignant de 55 ans, qui était en poste depuis septembre 2016, avait été placé en garde à vue mercredi, selon son avocat Me Eric Steylaers.

Dans ce dossier, six plaintes ont été déposées d'après lui. "Sa responsabilité a été écartée pour deux d'entre elles", pour deux autres, il a été placé sous le statut de "témoin assisté" et "pour deux il est mis en examen", a-t-il précisé,pointant "des incohérences dans les témoignages".

Son client, qui n'a pas été placé en détention, conteste l'intégralité des faits qui lui sont reprochés.

"Quand on a eu vent d'une situation qui était problématique et potentiellement grave fin mai 2017, on a suspendu le directeur pour qu'il ne soit plus en contact avec les élèves", a également déclaré à l'AFP Jean-Yves Bessol, inspecteur d'académie.

"Il y a eu des dénonciations d'agressions à caractère sexuel qui ne pouvaient pas me permettre de le laisser face à des élèves. J'avais des éléments écrits qui me laissaient penser que la situation était suffisamment complexe et grave pour que je sois amené à protéger le public enfant et l’intéressé, on est quand même sous la présomption d’innocence", a ajouté M. Bessol.

Vendredi matin, "une cellule psychologie d'écoute pour les enfants et les adultes a été mise en place" à l'école, a indiqué M. Bessol.

Contacté, le parquet de Dunkerque n'a pas donné suite aux sollicitations de l'AFP.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.