Un corps de femme ligoté repêché dans le Rhône à Lyon

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 31 octobre 2019 - 13:57
Image
Sous le pont Gallieni à Lyon
Crédits
DmZ par Pixabay
Le corps de la victime a été repéré à proximité du pont Gallieni
DmZ par Pixabay
La victime serait une femme âgée entre 20 et 30 ans. Son corps a été repêché mercredi dans le Rhône, en plein centre de Lyon. Une autopsie sera pratiquée ce jeudi. 
 
C’est un corps dans un état de décomposition avancé qui a été retrouvé mercredi dans le Rhône, à Lyon. Il dérivait à proximité du pont Gallieni, dans le 7e arrondissement, lorsque l’alerte a été donnée, en début d’après-midi. L'équipe de plongeurs des sapeurs pompiers lyonnais est alors intervenue pour ramener le corps sur la berge.
 
A ce moment-là, ils se sont rendus compte que la victime est une femme et qu’elle était ligotée aux mains et aux pieds. Sa tête était par ailleurs recouverte d’un sac plastique, selon les informations du journal local Le Progrès
 
La mort violente ne faisant alors aucun doute, une enquête a été ouverte par le parquet et la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) a été chargée de l’enquête. Celles-ci vont s’avérer complexes, tout juste pouvait-on estimer hier soir que la victime est une femme âgée entre 20 et 30 ans. 
 
Une autopsie aujourd’hui
 
Après les investigations sur place de l’identité judiciaire, une autopsie du corps doit être pratiquée ce jeudi. Elle permettra sans doute d’éclaircir une partie du mystère qui entoure cette macabre découverte. 
 
Combien de temps le corps a-t-il séjourné dans l’eau ? La victime a-t-elle été jetée morte ou vivante dans le Rhône ? Sur quelle distance a-t-elle pu dériver ? Ces questions devraient pouvoir trouver réponse grâce à l’autopsie.
 
Pour les enquêteurs, la priorité est aujourd’hui de parvenir à identifier la victime. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.