Un adolescent de 14 ans meurt écrasé par un arbre en colonie de vacances
Un adolescent de 14 ans est mort mardi 13 écrasé par un arbre, lors d'une colonie de vacances à Ramouzens, dans le Gers. Il jouait avec d'autres enfants avec une balancelle.
Un drame terrible a touché une colonie de vacances à Ramouzens, dans le Gers. Un adolescent de 14 ans est mort écrasé par la chute d'un arbre sur lequel était suspendue une balancelle. Deux autres enfants ont eu le temps de prendre la fuite. Une cellule psychologique a été mise en place au sein du camp de vacances tandis qu'une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de l'accident.
Selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information; les trois enfants étaient tranquillement en train de jouer avec la balancelle quand le drame est survenu. "D’un coup, dans un fracas qui alerte immédiatement les deux enfants restés à proximité de la balancelle, attendant leur tour, une partie du tronc s’arrache", explique le journal. Deux jeunes évitent de peu la chute de l'arbre. "Leur copain n’aura pas le temps de réagir. Il est précipité au sol puis écrasé par la partie de l’arbre qui vient de chuter".
En arrêt cardio-respiratoire, l'intervention rapide des encadrants puis des secours n'a pas pu sauver l'adolescent, âgé de 14 ans et originaire de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.
Lire aussi – Chute d'un arbre dans une école: l'un des enfants amputé de la jambe
Une cellule psychologique a été mise en place au sein du camp de vacances qui accueille 24 enfants et préadolescents, présentant tous une légère déficience, encadrés par 14 adultes. Les autres enfants vont regagner leurs domiciles respectifs.
"Une enquête est bien évidemment en cours et des experts devront être sollicités. Par ailleurs, Une autopsie de la jeune victime sera pratiquée à l'hôpital Rangueil de Toulouse", a fait savoir le procureur de la République du Gers.
Voir:
Deux écoliers grièvement blessés par la chute d'un arbre près de Montauban
Deux enfants grièvement blessés par la chute d'un arbre à Bessens
Gard: une femme percute un arbre tronçonné volontairement placé sur la route
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.