Toulouse : 27 ans de prison pour avoir tué et démembré sa collègue de travail

Auteur:
 
Par AFP - Toulouse
Publié le 25 octobre 2019 - 21:05
Image
Un magistrat du sud-ouest de l'Uruguay a interdit à une femme d'avorter, suivant la demande du père
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives
Sophie Masala a été condamnée à 27 ans de prison par la cour d'assises de la Haute-Garonne pour le meurtre de sa collègue Maryline Planche qu'elle a ensuite découpée en morceaux
© DAMIEN MEYER / AFP/Archives

Sophie Masala a été condamnée vendredi à 27 ans de prison par la cour d'assises de la Haute-Garonne pour le meurtre en 2016 de sa collègue de bureau Maryline Planche, qu'elle a ensuite découpée en morceaux.

L'avocat général avait requis la réclusion criminelle à perpétuité, considérant comme facteur aggravant le fait que l'homicide ait été commis sur une personne vulnérable, fragilisée par ses déficiences auditive et visuelle et dans un état dépressif.

Sophie Masala, une mère de famille de 55 ans, avait fracassé le crâne de Maryline Planche, 52 ans, avec qui elle travaillait au sein de l'Agefiph, probablement par jalousie, dans l'appartement de la victime.

Elle avait ensuite découpé le corps en morceaux qu'elle avaient jetés dans le Canal du Midi à Toulouse, sauf la tête enterrée dans un jardin public proche de son propre appartement.

Après le meurtre, Sophie Masala a continué de se rendre à son travail, faisant croire que la victime était toujours vivante en envoyant des SMS à partir de son téléphone, qu'elle lui avait dérobé.

Sophie Masala a dix jours pour faire appel.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.