Toulon : une tonne de marchandises volée aux Restos du Cœur, les locaux saccagés
Une antenne des Restos du Coeur de Toulon a été saccagé dans la nuit de mardi 11 et mercredi 12. Près d'une tonne de marchandises a été dérobée et les locaux dégradés.
Non content d'avoir dérobé de la nourriture destinée aux plus démunis, les malfaiteurs ont dégradé les locaux. L'antenne des Restos du Cœur du quartier de la Florange à Toulon a été saccagée et près d'une tonne de marchandises a été dérobée par un groupe de malfaiteurs.
Selon Var Matin, qui révèle l'information, les faits ont été découverts au petit matin ce mercredi. Ce sont des voisins qui ont constaté l'infraction et qui ont prévenu le responsable local de l'association. Arrivé sur place, il a constaté que près de 900 kilos de marchandises ont été volés, principalement des produits d'entretien et d'hygiène mais aussi des denrées alimentaires. L'intrusion a provoqué un court-circuit électrique qui n'a, heureusement, pas endommagé les produits frais.
Des réfrigérateurs et des casiers ont été renversés, tandis que le plafond a été badigeonné d’œufs cassés.
Lire aussi – Alsace: les Restos du Coeur de Munster cambriolés
"Les malfaiteurs - des adolescents du quartier, à en croire des témoins qui ne souhaitent pas en dire plus - auraient utilisé un conteneur à ordures pour transporter leur butin. Un butin qui forcément manquera aux quelque deux cents familles de l'ouest toulonnais, mais aussi d'Ollioules, du Revest ou encore du Beausset, bénéficiaires des colis des Restos du cœur", précise le quotidien.
Les policiers sont venus constater le cambriolage et ont procédé aux premiers relevés pour leur enquête. L'association a fait part de sa volonté de porter plainte "pour marquer le coup".
Voir:
Aux Restos du Coeur, un quart des repas distribués financé par l'Union européenne
Il interpelle Casino sur Twitter et gagne deux ans de courses pour les Restos du Coeur
Les Restos du Coeur lancent leur collecte nationale pour continuer l'aide alimentaire l'été
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.