Texas : il capture un Pokémon sur le lit d'accouchement de sa femme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 16:41
Image
Pokémon
Crédits
©Capture d'écran/Twitter
Ni une ni deux, Johnatan fait une capture d'écran de sa cible avant de s'en emparer et a partagé l'image sur le Web.
©Capture d'écran/Twitter
Aux Etats-Unis, la photo d'un homme capturant un Pokémon Roucool sur le lit d'accouchement de sa femme a provoqué un énorme buzz. Alors que certains internautes lui ont reproché de jouer à Pokémon Go au lieu de soutenir sa femme sur le point d'avoir un bébé, d'autres au contraire l'ont félicité d'avoir eu ce réflexe.

Pour certains, Johnatan Thierot est un mauvais mari. Pour d'autres, il n'est qu'une victime comme les autres de l'addiction provoquée par Pokémon Go, jeu mêlant réalité et virtuel qui met l'utilisateur dans la peau d'un dresseur de Pokémons, tout juste sorti aux Etats-Unis. La semaine dernière, au Texas, alors que sa femme Jessica était en train d'accoucher, le futur papa passait le temps avec son nouveau joujou quand il a vu un Pokémon Roucool apparaître sur le lit d'hôpital. Ni une ni deux, il a fait une capture d'écran de sa cible avant de s'en emparer et a partagé l'image sur le Web, engendrant alors un énorme buzz.

D'après Le Daily Mail, en une journée la photo montrant le pokémon sur le lit de Jessica Thierot alors qu'elle attendait sagement sa césarienne a été vue plus 82.000 fois sur le site de partage Imgur et récolté une centaine de commentaires sur la plateforme Reddit.  Alors que de nombreux internautes ont reproché au jeune homme de ne pas avoir été présent aux côtés de son épouse à un moment aussi crucial, d'autres au contraire l'ont félicité.  "Si c’est ta femme, elle devrait comprendre à quel point ce Roucool est important", "si c’était mon mari, je préférerais qu’il l’attrape. Il ne devrait pas louper une opportunité juste parce que je suis en train de faire ce que des milliards de personnes ont fait avant! ", pouvait-on ainsi lire.

Interrogé par Buzfeed, le principal intéressé a donné sa propre version de l'histoire. "Dès qu’il a surgi, j’ai été comme:+ oh mon Dieu, il y a un Roucool assis sur ton lit+ ! Donc j’ai fait une capture d’écran, l’ai ensuite attrapé et le lui ai montré", raconte-t-il. Et, contrairement à ce qu'on pourrait s'imaginer, Jessica ne lui en pas voulu, bien au contraire, cette réaction l'a fait rire, assure Johnatan, jurant s'être impliqué à 100% dans sa vie de famille une fois la petite Ireland Sage venue au monde. Ainsi, malgré les conseils peu avisés de certains internautes, les Thierot se sont refusés à appeler leur troisième fille Roucool. Bien leur en a pris. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.