Tempête Miguel : moins de 15.000 foyers privés d'électricité

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 08 juin 2019 - 11:54
Image
La foudre tombe sur une ligne électrique, le 27 juillet 2006 à Toulouse.
Crédits
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives
Moins de 15.000 foyers étaient privés d'électricité samedi dans l'après-midi, à la suite du passage de la tempête Miguel
© LIONEL BONAVENTURE / AFP/Archives

Moins de 15.000 foyers étaient privés d'électricité samedi dans l'après-midi, à la suite du passage de la tempête Miguel dans le centre-ouest de la France, la Normandie et le nord de l'Aquitaine étant les régions les plus touchées, a annoncé Enedis.

Dans la matinée, la filiale du groupe EDF chargée de la gestion du réseau avait fait état de 28.000 foyers touchés.

En Normandie, 4.400 foyers étaient toujours privés de courant dans l'après-midi, 3.000 dans le nord de l'Aquitaine, 3.000 en Bretagne, 3.400 dans les Pays de Loire et 600 dans le Centre Val de Loire, selon un communiqué.

"Plus de 1.000 salariés Enedis et partenaires restent mobilisés afin de rétablir rapidement la totalité des foyers encore privés d'électricité. La Force d'intervention rapide d'électricité, spécialisée en cas d'aléa climatique et mobilisable 24h/24 est déployée afin de renforcer les équipes sur le terrain", selon la même source.

Trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont péri en mer vendredi après le chavirage de leur vedette au large des Sables-d'Olonne en Vendée, un des départements touchés par la tempête Miguel.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.