Tempête Miguel : 90% des foyers privés d'électricité réalimentés
Plus de 90% des foyers privés d'électricité vendredi soir à la suite du passage de la tempête Miguel dans le centre-ouest de la France étaient réalimentés samedi soir et 6.000 restaient sans courant, a annoncé Enedis.
La filiale du groupe EDF chargée de la gestion du réseau prévoyait un retour à la normale dans la totalité des régions concernées samedi soir.
Vendredi soir, au plus fort de la tempête, 73.500 clients avaient été coupés, a précisé Enedis après avoir indiqué samedi matin que 28.000 foyers restaient privés d'électricité.
Samedi à 19H30, 6.000 foyers demeuraient sans courant, selon un communiqué. "Plus de 1.000 personnes venant de 18 régions ont contribué à au rétablissement de l'électricité dont des salariés entraînés spécialement pour les situations de crise", selon la même source.
"Près de 60 tonnes de matériels (câbles, branchement...) et plus de 100 groupes électrogènes ont été déployés sur le terrain", a précisé Enedis.
La Normandie et le nord de l'Aquitaine ont été les plus touchées par les coupures de courant.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.