Suicide d'une jeune policière de 27 ans à Drancy
Une policière de 27 ans a mis fin à ses jours avec son arme de service jeudi 22 août à Drancy (Seine-et-Denis). Son corps a été retrouvé, chez elle, dans sa voiture par son compagnon. Ce dernier, aussi policier, est sous le choc et a été pris en charge par une cellule psychologique.
Une jeune femme fonctionnaire de police affectée à la 21e compagnie d'intervention de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) s'est donné la mort avec son arme de service jeudi à Drancy.
Elle était dans sa voiture, garée sur le parking de sa résidence. C'est son compagnon, également policier, qui a retrouvé son corps. Sous le choc, il a dû être pris en charge par une cellule psychologique.
La victime s'appelait Sandra et avait 27 ans selon le site d'informations Actu17.
Comme dans tous les cas de suicides de policiers, une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Lire aussi: Ardèche - un gendarme se suicide avec son arme de service à Cruas
Le décès de cette jeune femme survient deux jours avant le début du sommet du G7 à Biarritz, où les policiers entendent tenir ce vendredi soir un "barbecue de la colère" pour pousser le gouvernement à enfin agir face à cette vague de suicides.
Selon un dernier décompte non-officiel, le suicide de Sandra serait le 47e d'un policier depuis le début de l'année, portant le nombre de morts dans les rangs des forces de l'ordre à 58 victimes (en comptant les 11 gendarmes).
Voir aussi:
Aulnay: un policier se donne la mort, 44e suicide en 2019
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.