Son GPS le mène droit...dans l'eau du port de Marseille

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 03 mars 2020 - 18:28
Image
Marseille, une voiture plonge dans le Vieux-port
Crédits
Twitter/Police nationale 13
La police a repêché la voiture de l'infortuné automobiliste
Twitter/Police nationale 13
Obéir aveuglément à son GPS en cas de temps pluvieux n’est pas toujours la meilleure des idées. Un automobiliste marseillais l’a appris à ses dépends. 
 
Il y avait la sardine qui bouchait le port de Marseille. Bientôt, il y a aura des voitures. «Mauvaise météo et mauvaise indication d’un GPS, danger», avertit la Police nationale des Bouches-du-Rhône sur son compte Twitter. Lundi en effet, le temps était exécrable à Marseille. Sans visibilité, un automobiliste a suivi les informations fournies par son assistant de navigation. 
 
Chauffeur à l’intérieur
 
Mal lui en a pris, ce que l'on appelle communément le GPS a entraîné l’homme de 56 ans sur le quai Marcel Pagnol, qui est en réalité une cale de mise à l’eau de la capitainerie. La pente douce est suivie d’un aplomb, si bien que la voiture a plongé directement à trois ou quatre mètres de profondeur et qu’elle s’est retrouvée totalement immergée avec son chauffeur à l’intérieur.
 
En novembre déjà
 
Fort heureusement, le conducteur a pu sortir par une fenêtre, nager et s’accrocher à des bateaux. Il s’en est sorti indemne avant d’être pris en charge par les marins-pompiers. 
 
Sauvés in extremis
 
Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se produit dans la cité phocéenne, et avec un même coupable, le GPS. En novembre déjà, une voiture avait plongé exactement au même endroit. Les trois passagers avaient été sauvés in extremis par un marin. 
Après le dicton: " Mauvaise météo, marin au bistrot", faudra-t-il inventer: "Mauvaise météo, GPS te mène au fond de l'eau"?
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.