Somme : il meurt après avoir été piqué par un frelon
Un homme de 76 ans est décédé dans la Somme mardi 18 au soir. Sa mort fait suite à une réaction allergique à une piqûre de frelon européen.
Si les frelons asiatiques font beaucoup parler d'eux, les frelons européens peuvent être tout aussi dangereux.
Un septuagénaire est ainsi décédé mardi soir suite à la piqûre de l'un de ces insectes, dans la Somme.
Résident au camping de la Garenne-de-Montcourt, l'homme a été piqué dans la soirée vers 20h25 d'après Le Courrier Picard.
L'homme âgé de 76 ans savait qu'il était particulièrement allergique et a immédiatement appelé les secours. Ces derniers ont d'ailleurs prévenu le personnel du camping pour qu'ils puissent prodiguer les premiers soins au retraité.
A voir aussi: Morbihan: un accident mortel causé par des frelons
Mais la réaction allergique a été d'une extrême rapidité, comme en a témoigné la gestionnaire de l'établissement dans les colonnes du journal local.
"Ma sœur Amélie, qui gère le camping avec moi, était là. Elle l’a rejoint mais il était déjà tombé. Nous n’avons rien pu faire".
Les membres du Samu n'ont ainsi pu que constater la mort de la victime: un arrêt cardiaque provoqué par la réaction allergique violente. Il n'a pas pu être réanimé.
"C’était l’un des plus anciens occupants résidentiels du camping, il était présent une bonne partie de l’année. C’est un choc pour les autres personnes et pour le personnel", a expliqué la gérante du camping.
A lire aussi:
Ille-et-Vilaine: attaqués par des frelons en pleine course à pied
Oise: des enfants attaqués par des frelons asiatiques pendant un match de foot
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.