Siège sans dossier sur un vol EasyJet, la photo qui fait polémique
Un internaute a diffusé mardi 6 une photo montrant une passagère d'un vol EasyJet assise sur un siège sans dossier. Elle a finalement pu accéder à une vraie place, mais la situation comme la réaction de la compagnie a choqué ou fait rire les twittos.
La photo a fait le buzz et la réponse d'EasyJet presque autant. Un internaute a publié mardi sur Twitter une photo montrant une passagère d'un vol reliant Luton (Royaume-Uni) à Genève assise à un siège sans dossier. Une situation aussi inconfortable que contraire aux règles de sécurité.
Selon Matthew Harris, l'internaute qui a diffusé la photo (prise selon lui par son associé), la passagère en question a dû rester là le temps que tous les autres soient installés. Ce ne serait qu'après, l'avion n'étant pas bondé, qu'elle se serait vue proposer un autre siège en bon état.
Voir: Elle veut récupérer son chien après un vol Air France-KLM, le husky est mort asphyxié
L'internaute à l'origine du buzz interroge également sur ce qui se serait passé si l'avion avait été plein. Les deux solutions envisageables n'auraient pas été très valorisantes pour EasyJet: obliger un passager à voyager ainsi ou lui refuser l'accès à l'avion.
La réaction de la compagnie a également suscité beaucoup de critiques. Sur Twitter, elle a en effet demandé à Matthew Harris de supprimer sa publication et de s'adresser à elle uniquement via des messages privés. Une demande que l'homme a refusée, et qui a beaucoup fait rire les autres internautes.
#easyjet beats @Ryanair to have backless seats. @IATA @EASA this is flight 2021 Luton to Geneva. How can this be allowed. @GeneveAeroport @easyJet_press @easyJet pic.twitter.com/EthMoWRR8P
— Matthew Harris (@mattiasharris) 6 août 2019
La compagnie low cost est régulièrement pointée du doigt pour une politique de réduction des coûts qui nuit aux conditions de voyage des passagers. Beaucoup ont ironisé sur l'aspect de ce siège, alors que certains patrons de compagnie, notamment celui de Ryanair, ont déjà évoqué la possibilité de supprimer les sièges afin de remplir davantage les avions.
Lire aussi:
Décolleté trop visible, elle est expulsée d'un vol EasyJet (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.