Sevran : un bébé tombe du 2e étage lors d'une dispute conjugale

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mai 2019 - 17:14
Image
Samu, médecins de garde, pompiers… Appellera-t-on bientôt un seul numéro pour toutes les urgences? Alors que le gouvernement doit trancher cet été, cet éternel débat, toujours vif entre professionnels
Crédits
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
Un bébé de trois mois est mort après être tombé du deuxième étage d'un immeuble à Sevran en Seine-Saint-Denis.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives

Un bébé de trois mois a fait une chute du deuxième étage à Sevran, en Seine-Saint-Denis, vendredi 10 au soir. Le drame s'est produit alors que ses parents étaient en pleine dispute. Le petit est décédé samedi 11 des suites de ses blessures.

Un bébé est mort après avoir chuté d'un balcon, situé au deuxième étage d'un immeuble de Sevran, en Seine-Saint-Denis, vendredi soir vers 21h45. Le drame s'est produit alors que les parents du bambin de trois mois se disputaient.

"L'homme, qui tenait alors son enfant dans les bras, aurait voulu saisir sa femme par le bras, et l'aurait laissé tomber par maladresse", a indiqué au Parisien une source proche du dossier.

Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux pour prendre en charge le petit. Le nourrisson a cependant succombé à ses blessures le lendemain, alors qu'il était hospitalisé dans un état grave.

A voir aussi: Un enfant meurt en s'écrasant du 8e étage, la mère soupçonnée de l'avoir jeté dans le vide

Le père de famille a été placé en garde à vue brièvement après les faits. Soupçonné d'homicide involontaire, il a finalement été relâché dimanche 12.

Les parents ont en outre été entendus par les enquêteurs, bien qu'ils soient particulièrement choqués par les événements.

Et selon les premiers éléments recueillis, le père de famille était sous l'emprise de l'alcool au moment de la dispute conjugale.

A lire aussi:

Chute d'un arbre dans une école: l'un des enfants amputé de la jambe

Un enfant recherché après une chute dans un puits de 100 mètres de profondeur

Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.