Séparés, des parents tombent d'accord pour ne pas s'occuper des enfants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 mai 2019 - 18:58
Image
Des sacs à dos d'écoliers
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Un homme et une femme, parents de deux enfants, ont été condamnés à huit mois de prison pour de mauvais traitements.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Parents de deux petits garçons de quatre et six ans, un homme et une femme ont été condamnés cette semaine pour les avoir laissés seuls dans la rue sous la pluie. Les faits remontent à début 2018 dans l'Aisne. Ni le père ni la mère ne voulaient s'occuper des enfants, qui ont été placés en famille d'accueil.

Un homme de 30 ans et une femme de 25 ans ont été condamnés cette semaine à huit mois de prison chacun pour avoir laissé leurs enfants, des petits garçons de quatre et six ans, seuls dans la rue sur le trottoir et sous la pluie un jour où aucun des parents ne voulait les garder, début 2018 dans la région de la Thiérache dans l'Aisne.

Séparés, ces deux adultes avaient mis en place un système de garde alternée flexible: le père s'occupait des enfants la semaine, et la mère le week-end. Mais leurs jours de garde changeaient souvent car ils voulaient tout simplement s'en occuper le moins possible.

Selon les faits rapportés par L'Union, la situation a donc dégénéré un jour de début 2018. Le père a déposé ses fils chez la mère au petit matin, mais cette dernière avait autre chose à faire et a décidé de les ramener chez lui. Sauf qu'il avait déjà déguerpi, mais elle les a quand même abandonnés là, sous la pluie, devant la porte fermée du domicile du père.

Lire aussi: en France, un enfant meurt tous les 5 jours sous les coups de ses parents

Une voisine a prévenu les gendarmes. Depuis plus d'un an les enfants ont été placés en famille d'accueil et ils ne voient leurs parents qu'une heure par mois.

En plus de la soustraction à ses obligations légales, le trentenaire a été jugé pour des coups de ceinture donnés aux deux garçonnets.

Voir aussi:

Elle met en vente sa robe de mariée sur Facebook pour financer son divorce

Au Danemark, les parents obligés de suivre un cours pour divorcer

Garde d'enfants: dans quelles régions de France les nounous sont les mieux payés?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.