Seine-Saint-Denis : deux hommes tués par balle dans une cité à Stains
Deux hommes ont été tués par balle dans la nuit de lundi à mardi dans la cité du Clos Saint-Lazare à Stains (Seine-Saint-Denis) dans "ce qui semble être un règlement de comptes", a déclaré à l'AFP une source proche du dossier.
Peu avant minuit, "deux individus sur un deux-roues" ont tiré plusieurs rafales sur une voiture en stationnement et sur l'entrée d'un hall d'immeuble de ce quartier "connu pour son trafic de stupéfiants", a détaillé la source, confirmant une information du Parisien.
Un troisième homme a été blessé à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger.
"Toutes les pistes sont envisagées mais cela semble être un règlement de comptes", selon cette source.
L'enquête ouverte notamment pour meurtre en bande organisée est confiée à la brigade criminelle, a indiqué le parquet de Bobigny, précisant qu'aucune interpellation n'avait eu lieu à ce stade.
Des étuis de calibre 7.62 mm, "plutôt de type Kalachnikov", ont été retrouvés sur les lieux, et un scooter a été découvert "carbonisé à quelques centaines de mètres", a ajouté la source proche.
Les victimes, toutes originaires du quartier, ont entre 24 et 27 ans, selon la source proche et le parquet.
L'un des tués et le blessé sont frères, a précisé la source proche.
Selon des données de la police nationale, 77 règlements de compte ont été enregistrés en 2018 sur toute la France pour 106 victimes dénombrées. Parmi elles, 54 sont décédées.
Une grande majorité est liée au trafic de stupéfiants.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.