Seine-Maritime : mort d'un bébé de 4 mois étouffé par un film plastique

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 août 2019 - 18:27
Image
Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche soir, a-t-on appris auprès des pompiers
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un bébé de 4 mois est mort étouffé par du plastique dimanche à Grand-Quevilly.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un petit garçon de 4 mois est mort étouffé par du plastique, dimanche 11 août, alors qu'il dormait chez ses grands-parents à Grand-Quevilly (Seine-Maritime).

Un bébé de 4 mois est mort de manière tragique dimanche soir à Grand-Quevilly. Il a été étouffé dans son sommeil par un bout de plastique qui protégeait un meuble et qui lui serait tombé sur la bouche après un courant d'air, l'empêchant de respirer.

Selon Paris-Normandie, c'est la mère du petit garçon, se souciant de savoir s'il dormait bien, qui est allé dans la chambre, au domicile des grands-parents, rue du Maréchal Lyautey.

C'est là qu'elle a remarqué qu'il ne respirait plus. "Sa maman est allée voir s'il dormait et elle s'est rendu compte qu'il était inanimé. Un voisin a tenté de le ranimer. Sans succès", a expliqué une source judiciaire au média local.

Lire aussi: Du verre dans la sauce tomate, une fillette manque de s'étouffer

Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver l'enfant. Une enquête a été ouverte. La thèse accidentelle est privilégiée mais une autopsie pourrait prochainement être ordonnée pour confirmer les causes de la mort.

Selon France Bleu Normandie, le père n'était pas là au moment du drame. Mais la mère, âgée de 24 ans, n'était pas seule. Une amie à elle et d'autres enfants étaient présents.

Voir aussi:

Un bébé retrouvé en vie dans un sac poubelle (vidéo choc)

5 grammes de plastique ingérés par semaine: le gouvernement saisit l'Anses

Indonésie: un cachalot retrouvé mort avec 6 kg de plastique dans le ventre

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.