Seine-et-Marne : explosion dans une entreprise, 11 blessés dont 2 graves
Au moins deux personnes sont gravement blessées après une explosion qui s'est produite ce mercredi 28 dans une entreprise en Seine-et-Marne. Neuf autres ont été touchées.
Un des blessés a été évacué en urgence par hélicoptère. Une explosion, visiblement accidentelle, a eu lieu ce mercredi matin dans une entreprise située à Samois-sur-Seine en Seine-et-Marne. Il y aurait eu 11 personnes blessées dont deux se trouvaient "en urgence absolu". Selon les premières informations le sinistre aurait été provoqué par l'explosion d'une bouteille d'acide.
Comme l'explique La République de Seine-et-Marne, qui rapporte l'information, l'entreprise en question est une société spécialisée dans la fabrication de verres optiques. Quelque 150 personnes ont été évacuées par mesure de sécurité. Plusieurs dizaines de pompiers ont été mobilisés sur cette explosion.
Lire aussi – Lyon: un étudiant et un lycéen interpellés suite à l'explosion du colis piégé
Un hélicoptère a été déployé pour transporter en urgence un blessé vers un des hôpitaux de la région. Les deux blessés les plus graves ont pu être stabilisés par le corps médical, leurs pronostics vitaux ne sont plus engagés.
"Selon la police, la pollution a été confinée, mais les forces de l’ordre demandent d’éviter le secteur afin de ne pas gêner les services de secours", précise le quotidien local.
"Une enquête judiciaire a été ouverte", a fait savoir la préfecture de Seine-et-Marne au Parisien. Elle devra déterminer les circonstances précises de cet accident.
Voir:
Russie: explosion d'un dépôt de munitions, des milliers d'évacués (vidéos)
Explosion dans le nord de Paris, un immeuble soufflé (photo)
La Chine durement frappée par une explosion chimique: 47 morts
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.