Seine-et-Marne : en voiture il force un passage à niveau et percute un train

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 août 2019 - 09:50
Image
Deux personnes sont décédées dimanche en fin d'après midi dans une collision sur un passage à niveau entre une voiture et un TER à Jonches (Yonne)
Crédits
© Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives
Un automobiliste a forcé un passage à niveau alors qu'un train approchait en Seine-et-Marne.
© Jean-Philippe Ksiazek / AFP/Archives

Un conducteur a risqué sa vie mardi 6 vers 13 à Chartrette, en Seine-et-Marne. Il a forcé un passage à niveau et a percuté un train arrivant à vive allure. La voiture s'est retournée mais le conducteur s'en est sorti indemne.

C'est un "miraculé". Un homme à bord d'une voiture est entré en collision avec un train TER mardi vers 13h à un passage à niveau de Chartrette, près de Melun en Seine-et-Marne.

Cette fois, les barrières indiquant aux automobilistes de s'arrêter pour permettre le passage d'un train ont bien fonctionné mais le chauffard a délibérément slalomé entre elles. Il espérait visiblement passer juste avant le TER qui approchait.

Mais le train lancé à 110 km/h l'a bel et bien percuté alors qu'il forçait le passage. La voiture a été projetée à plus de 30 mètres de l'impact et a fini sa course sur le toit.

A voir aussi: Passage à niveau dans la Marne: un incident l'avant-veille du drame

Mais le chauffard s'en est miraculeusement sorti indemne comme l'a déclaré une source policière à Europe 1.

"L'homme est alors sorti tout seul de sa voiture, conscient, et son pronostic vital n'est pas engagé". Il a tout de même été transporté jusqu'à l'hôpital de Melun pour y passer des examens. Les 43 passagers du train n'ont pas non plus été blessés.

Le trafic a évidemment été interrompu mais a pu reprendre une heure après l'incident.

A lire aussi:

Drame sur un passage à niveau: une voiture percutée par un train, deux morts

SNCF: une femme porte plainte après un accident sur un passage à niveau

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.