Savigny-sur-Orge : deux policiers municipaux roués de coups par une quinzaine d'individus

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 février 2017 - 14:16
Image
Un policier municipal
Crédits
©Bebert Bruno/Sipa
Ils n'ont dû leur salut qu'à l'intervention de leurs collègues et des hommes de la BAC.
©Bebert Bruno/Sipa
Une quinzaine de personnes a roué de coups deux policiers municipaux de Savigny-sur-Orge dans l'Essonne mardi. Les deux hommes, anciens militaires, ont été légèrement blessés.

Les autorités sont absolument certaines qu'il s'agissait d'un "guet-apens". Deux policiers municipaux de la brigade de Savigny-sur-Orge ont été violemment agressés mardi 21 par un groupe d'individus. L'embuscade a eu lieu vers 18h30 alors que les deux hommes patrouillaient dans un véhicule de service.

Ils circulaient dans la Grande rue lorsqu'un individu a surgi du bas-côté pour donner un coup de pied dans la portière du véhicule. Les deux policiers se sont arrêtés afin de demander des comptes au jeune homme. Une quinzaine de personnes ont alors pris à partie les deux hommes et les ont sauvagement agressés. Les membres des forces de l'ordre ont été littéralement roués de coups pour leurs agresseurs. "Pendant 8 minutes, ils ont reçu des coups de pied et de poings, ils ont été ceinturés. Ils se sont défendus comme ils pouvaient en attendant les renforts", a précisé Eric Mehlhorn, maire de la ville au journal Le Parisien. Et d'ajouter: "heureusement que leurs agresseurs n’étaient pas armés…".

Ils n'ont dû leur salut qu'à l'intervention de leurs collègues et des hommes de la BAC. Il faudra le déploiement de pas moins d'une douzaine de policiers pour ramener le calme.

Les agents pris à partie, tous deux anciens militaires, souffrent de blessures légères. Le premier a un hématome au niveau de l’arcade sourcilière et le second a été mordu fortement à la main. Le maire, qui a salué "le courage et l'exemplarité" dont ont fait preuve les agents, a également dénoncé "un guet-apens inacceptable" intervenu alors que les deux hommes perturbaient "un point de deal".

La commune a récemment fait une demande pour armer ses douze policiers municipaux, les démarches n’ont pas encore abouti.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.