Sarthe : un motard tué et deux autres gravement blessés après le Grand prix de France de moto
Un motard a été tué et deux autres ont été gravement blessés dans plusieurs accidents qui ont eu lieu dimanche 19 en marge du Grand prix de France de moto au Mans.
Une série d'accidents de la circulation a endeuillé le Grand prix de France de moto qui se déroulait samedi et dimanche sur le circuit du Mans dans la Sarthe. Un motard a été tué et deux autres ont été gravement blessés alors qu'ils rejoignaient leur domicile après l'évènement.
Un premier accident s’est produit un peu avant 17 heures au rond-point de Saint-Saturnin route d’Alençon. Deux motos et un véhicule utilitaire sont entrés en collision. Un des motards est décédé sur place malgré l'intervention rapide des secours. Un autre motard a été grièvement blessé et évacué en urgence par les pompiers.
Lire aussi - Drôme: un motard flashé à 300 km/h à Valence
Un deuxième accident impliquant une voiture et trois motos a eu lieu sur la commune de Changé vers 17h10. Cette collision a engendré un blessé grave et cinq blessés légers. Enfin, un troisième choc s'est déroulé à Longnes sur la RD357 vers 17h30 entre deux motos. Cette collision a entraîné trois blessés légers.
"La préfecture indique que les causes de ces trois accidents sont similaires: dépassements de véhicules au ralenti par des conducteurs de moto qui percutent des véhicules légers ou camionnettes", précise le journal Ouest-France.
Le quotidien explique par ailleurs que si l'évènement qui a réuni plus de 100.000 personnes s'est bien déroulé dans son ensemble, la préfecture a relevé "des comportements dangereux en lien avec l’usage du feu (usages détournés d’engins motorisés) dans les campings. Il y a eu des blessés par brûlures".
Voir:
En pleine course, un motard appuie sur le frein de son adversaire (vidéo)
Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils
Un gendarme gravement blessé, percuté volontairement par un motard
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.