Sarthe : il se tranche la carotide en tombant sur son verre de bière
Un jeune homme a eu la carotide tranchée samedi 4 à La Flèche dans la Sarthe. Il a fait un malaise et est tombé sur son verre de bière.
Les jours de la victime ne sont pas en danger grâce à la rapidité d'action des secours. Un jeune homme de 21 ans a fait un malaise samedi en fin d’après-midi dans un bar de La Flèche dans la Sarthe. En chutant, il s'est tranché la carotide sur son verre de bière. Il a été héliporté à l'hôpital d'Angers.
Comme le rapporte Ouest-France, qui révèle l'information, le jeune homme se trouvait avec des amis dans l'établissement au moment des faits. Ces derniers l'ont immédiatement conduit aux toilettes pour limiter le saignement pendant que d'autres appelaient les secours. "Il était conscient mais ne se rendait pas compte de ce qui lui était arrivé", a fait savoir l'un d'eux au quotidien.
Lire aussi – Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers
Les pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont établi une compression sur la plaie pour en limiter le saignement. Toutefois, l'état de santé du jeune homme était suffisamment grave pour justifier le déploiement d'un hélicoptère pour le conduire au CHU d'Angers où il a été pris en charge par le corps médical peu avant 20h.
Un adjudant de la gendarmerie de La Flèche présent sur les lieux a déclaré à Ouest-France que son pronostic vital n'était pas engagé malgré la gravité de sa blessure.
Voir:
Saône-et-Loire: sans anesthésie, un homme de 94 ans se fait opérer à la carotide
Ivre, son ami lui avoue être pédophile: il lui tranche la gorge
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.