Sallaumines, ce que l'on sait sur la mort de Laura, tuée à coups de couteaux

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 06 février 2020 - 13:11
Image
Laura Bernard assassinée à Sallaumines
Crédits
Facebook/Hommage a laura bernard
Laura a été tuée alors qu'elle rentrait du lycée
Facebook/Hommage a laura bernard
Ce jeudi à Sallauminesdans le Pas-de-Calais, quatre jeunes filles enterrent leur sœur sans savoir pourquoi Laura a été poignardée à mort. 
 
Le 30 janvier en fin d’après-midi, Laura Bernard rentrait chez elle comme à son habitude, après sa journée de cours au lycée professionnel de la ville, où elle était scolarisée en première. Vers 17h30, c’est un cycliste qui a trouvé la jeune fille inanimée au fond d’une impasse. Poignardée à quatre reprises au cou et au thorax, Laura n’a pas pu être réanimée par les secours.
 
Appel à témoins
 
Le parquet de Béthune a immédiatement ouvert une enquête pour homicide volontaire, confiée à la police judiciaire de Lille. Mais une semaine après le drame, aucun suspect n’a été interpellé et le mobile du meurtre reste indéterminé. «Aucune piste n'est exclue», précise le parquet. 
 
Hier, la tante de Laura a lancé un appel, suppliant d’éventuels témoins de se manifester: «Si quelqu’un a vu ou entendu quelque chose, si quelqu’un sait quelque chose, qu’il le dise à la police. Pour elle partie trop tôt et pour que nous, proches, nous puissions essayer de faire le deuil, nous devons comprendre».
 
Emotion dans toute la France
 
Le drame survenu dans la petite ville de 10 000 habitants, d’où la famille de Laura est originaire, touche la France entière. 
Sur les réseaux sociaux, une page Facebook «Hommage à Laura Bernard» a été créée par ses proches, tandis que sur Twitter, le hashtag #JeSuisLaura témoigne de l’émotion de milliers d'internautes. Une cagnotte Leetchi a été ouverte pour aider financièrement la famille. 
 
Samedi après-midi, un hommage sera rendu à Laura au stade de Sallaumines. Un lâcher de ballons est prévu. 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.