Saint-Raphaël : au moins un homme retranché au musée archéologique, inscriptions menaçantes en arabe
Au moins un homme était retranché mercredi matin au musée archéologique de Saint-Raphaël (Var), où des mots en arabe menaçants ont été écrits sur les murs du bâtiment, a-t-on appris de source policière.
"Le musée va devenir un enfer", affirme une de ces inscriptions visibles depuis l'extérieur du musée, où une voire deux personnes seraient entrées par effraction durant la nuit de mardi à mercredi, toujours de source policière. Ce ou ces personnes refuse(nt) de se rendre et même de communiquer avec les forces de l'ordre sur place, qui ont précisé attendre l'intervention du Raid.
Alertés vers 07h30, les policiers dépêchés sur le site n'ont pas précisé si ces personnes étaient ou non armées.
Classé monument historique, ce musée d'archéologie situé rue de la Vieille église, au coeur du vieux Saint-Raphaël, constitue un espace de 800 m2 d'exposition avec l'église romane attenante.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.