Saint-Malo : deux policiers tabassés par une dizaine d'individus devant une discothèque

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 juin 2019 - 11:48
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Deux policiers ont été violemment agressés dimanche 16 au petit matin à Saint-Malo.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Deux policiers ont été violemment agressés dimanche 16 au petit matin alors qu'il intervenait dans une bagarre devant une discothèque à Saint-Malo. Plusieurs personnes ont été interpellées. 

Les deux policiers étaient intervenus pour mettre fin à une violente bagarre. Deux membres des forces de l'ordre ont été passés à tabac par un groupe d'une dizaine d'individus devant une boite de nuit de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) dimanche au petit matin.

Selon Ouest-France, qui révèle l'information, ce sont les agents de sécurité de l'établissement de nuit qui ont prévenu la police à la fermeture vers 6h30 du matin à cause d'une violente bagarre qui se déroulait sur le parking. "La soirée se passait bien, sans incident. Je ne comprends pas pourquoi la situation a dégénéré", s'est lamenté le patron de la boite de nuit auprès du journal.

Une patrouille de deux fonctionnaires est rapidement arrivée sur place. Les deux policiers ont été immédiatement pris pour cible par les protagonistes de la bagarre. "Frappé au visage, l’un des deux policiers perd connaissance. Son collègue est également blessé dans l’intervention, plaqué au sol par un individu. Les agresseurs prennent la fuite à l’arrivée d’une deuxième patrouille de police", précise le quotidien.

Lire aussi – Paris: trois policiers agressés, l'un d'eux tire sur l'assaillant armé de couteaux

Le policier le plus violemment frappé a eu "une dent cassé et des plaies au visage". Lui et son collègue ont écopé de plusieurs jours d'arrêts. Une enquête a été ouverte et l'exploitation des images de la vidéosurveillance de la discothèque a permis l'interpellation de plusieurs personnes dont l'auteur présumé des coups au visage. "Placé en garde à vue, il devrait être déféré devant un juge ce mercredi" explique Ouest-France.

"Nous ne sommes pas dans le 93, mais à Saint-Malo. Il n’y a plus aucun respect et personne n’est à l’abri. Nous demandons à la justice la plus grande fermeté", a souligné le secrétaire départemental du syndicat Alliance.

Voir:

Ivre, elle provoque un accident et agresse policiers et pompiers

Les policiers contrôlent un conducteur ivre et tombent sur un djihadiste recherché

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.