Saint-Denis : ivre, il tue le patron du café qui refusait de le servir
Un gérant de bar a été tué dans la nuit de mardi 20 à mercredi 21 en Seine-Saint-Denis après avoir refusé de servir un client ivre. L'homme a été interpellé.
C'est tout un quartier qui est en émoi après la mort de Makhlouf, 66 ans, qui tenait le café de la Place dans le centre-ville de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été tué par un client alcoolisé qu'il avait refusé de servir. L'agresseur, âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé et placé en garde à vue.
Comme le rapporte le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers minuit. L'agresseur s'est présenté au boire en ayant visiblement consommé une importante quantité d'alcool au préalable. Devant son état, le patron, Makhlouf, a refusé de le servir. "On le connaît. Avant les vacances, déjà, il avait agressé des clients avec un sabre. Hier soir, des clients l'ont fait sortir du café, parce qu'il parlait mal à mon père. Depuis l'extérieur, il l'a insulté. Mon père est allé le voir pour discuter, et c'est à ce moment-là qu'il l'a frappé au cou", a fait savoir le fils de la victime au quotidien.
Lire aussi – Noisy-le-Grand: son sandwich n'arrive pas assez vite, il tue le serveur
Le cafetier est rentré dans son établissement et s'est écroulé. Sur place, les secours ont tenté de le ranimer, en vain.
Le fils de la victime a frappé le cinquantenaire qui a finalement été maîtrisé par des clients en attendant l'arrivée des forces de l'ordre.
L'individu a été un temps placé en garde à vue mais a dû être hospitalisé du fait des coups reçu après l'agression dont il s'est rendu coupable. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
"Refuser de servir un client en état d'ébriété, c'est faire correctement son travail, personne ne devrait être agressé pour cela", a affirmé la mairie de Saint-Denis dans un communiqué.
Voir:
Yvelines: pour obtenir le supplément de fromage qu'il exige sur sa pizza, il sort une arme à feu
Ivre, le récidiviste mutile sa femme pour une pizza au chorizo
Il séquestre sa femme, la nourrit de "sandwichs au sperme" et la prostitue à ses frères
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.