Ricardo et Nehuda soupçonnés de violences sur leur fille Laïa : Jeremstar et le monde de la téléréalité choqués (photos)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 juin 2017 - 18:21
Image
Ricardo et Nehuda ("Les Anges")
Crédits
©Capture d'écran YouTube
Ricardo et Nehuda ont été placés en garde à vue lundi soir et sont ressortis mardi.
©Capture d'écran YouTube
Ricardo Pinto et Nehuda, couple star de téléréalité, ont été placés en garde à vue lundi soir après l'hospitalisation de leur petite fille de 4 mois, sur laquelle ils sont soupçonnés de violences. Une fois l'information rendue officielle, le bloggeur people Jeremstar ainsi que d'autres stars du programme et les internautes ont partagé leur désarroi sur les réseaux sociaux.

Ils s'étaient rencontrés lors du tournage de la saison 8 des Anges de la téléréalité à Hawaï et vivaient depuis d'un amour assez tumultueux, rythmé de disputes et de ruptures. Mais tout allait, en apparence, bien depuis quatre mois. Ricardo Pinto et Nehuda, Lea Jerome de son vrai nom, ont été placés lundi 26 au soir en garde à vue à Dijon. Ils sont soupçonnés de maltraitance sur leur petite fille, Laïa, née en février dernier, et dont ils n'ont jamais dévoilé le visage bien qu'ils partageaient souvent des moments de tendresse.

La fillette a été hospitalisée avec des fractures et des ecchymoses au niveau du visage après qu'un incident se soit produit en voiture. Elle se trouvait dans sa nacelle à l'arrière de la voiture, avec sa mère Nehuda, quand Ricardo a lancé son téléphone violemment, sans faire attention à ce qu'il visait. Le bébé aurait reçu l'appareil sur la tête.

Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans" et le parquet de Tarascon pourrait ordonner le placement provisoire de la fillette une fois sa sortie de l'hôpital. Ricardo et Nehuda ont été relâchés mardi 27 au soir.

Sur les réseaux sociaux, une fois l'information révélée par Le Parisien, les réactions ont fusé. Le bloggeur Jeremstar, qui était visiblement au courant de cette affaire dès lundi soir mais n'a pas souhaité communiquer dessus avant confirmation de la police, a exprimé son effroi sur son compte Twitter. "Je suis profondément choqué" a-t-il notamment écrit, calmant ensuite les ardeurs de ses abonnés: "Attendons de voir la suite de l'enquête judiciaire car il y a tout de même la présomption d'innocence".

D'autres anciennes gloires de téléréalité ont également réagi après ce terrible fait divers. Aurélie Van Daelen, ex-participante à Secret Story et les Anges de la téléréalité, a dit être "écœurée" par cette histoire.

D'autres, comme un certain Dimitri qui a fait les Anges 8 avec eux, ont tenté de défendre Ricardo et Nehuda, expliquant que "les médias aiment bien grossir" les choses, insistant aussi sur le principe de présomption d'innocence et attendant les conclusions de l'enquête.

À LIRE AUSSI

Image
Ricardo et Nehuda ("Les Anges")
Ricardo et Nehuda ("Les Anges") placés en garde à vue et suspectés de violences graves sur leur petite fille de 4 mois (vidéo)
Un couple star de la téléréalité, Ricardo et Nehuda, a été placé en garde à vue lundi et fait l'objet d'une enquête. Ils sont soupçonnés de maltraitance sur leur petit...
28 juin 2017 - 09:51
Culture
Image
Kim Glow chez Sam Zirah après son éviction des Anges.
"Les Anges de la téléréalité" : Kim clashe les "fausses fesses" de Milla (vidéo)
Rien ne va plus entre Kim Glow et Milla Jasmine, deux candidates désormais emblématiques des "Anges" sur NRJ12. Elles ne cessent de régler leurs comptes, et de manière...
12 mai 2017 - 18:13
Culture
Image
Barbara Lune, guest dans la saison 9 des Anges sur NRJ12.
"Les Anges de la téléréalité" : découvrez les deux beaux gosses célèbres recalés par la jolie Barbara Lune (vidéo)
Barbara Lune, de retour dans "les Anges de la téléréalité" sur NRJ12, a fait de grosses révélations à Jeremstar lundi sur sa vie amoureuse. Ou plutôt à ce qu'elle aura...
06 juin 2017 - 18:17

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.