Prise d'otages et coups de feu Porte de Vincennes, le tireur de Montrouge suspecté

Auteur(s)
VL
Publié le 09 janvier 2015 - 14:52
Image
Les forces de police sont déployés Porte de Vincennes pour une prise d'otage.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
La police a bouclé le quartier de la porte de Vincennes alors qu'une prise d'otages serait en cours.
©Capture d'écran Twitter
Une prise d'otages a débuté à Paris porte de Vincennes ce vendredi vers 13h. Plusieurs personnes seraient retenues dans une épicerie cashère. Des coups de feu ont été tirés, le tireur de Montrouge pourrait être impliqué.

Alors que les frères Kaouchi sont toujours retranchés dans une usine de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), des coups de feu ont retenti vers 13h porte de Vincennes, dans l'est de Paris. Une prise d'otages serait en cours dans une épicerie cashère située au numéro 23 cours de Vincennes, à proximité immédiate du périphérique.

De nombreux policiers, des groupes d'intervention lourdement armés et un hélicoptère ont été dépêchés sur place et la porte de Vincennes a été fermée par la police.

Selon les premières informations, il y aurait au moins cinq otages dans le commerce et au moins une personne aurait été blessée. Mais on ne sait pas encore s'il s'agit d'un otage ou d'un agresseur.

Pour l'instant l'identité de l'agresseur n'a pas été officiellement communiquée, le nombre de forcenés lui-même est incertain. Il pourrait s'agir du tireur de Montrouge qui a abattu jeudi une jeune policière municipale et grièvement blessé un agent de la voirie.

Depuis la fusillade, l'étau semblait se resserrer autour du tireur. Plusieurs personnes de son entourage auraient en effet été interpellées et son identité serait connue de la police. Il s'agirait d'un proche des frères Kaouchi, avec lesquels il aurait fait partie du groupe dit "des Buttes-Chaumont" qui organisait des départs pour ceux voulant faire le djihad en Syrie et en Irak. Une information qui, si elle est confirmée, supposerait un lien entre la tuerie de Charlie Hebdo et la fusillade de Montrouge.

 

À LIRE AUSSI

Image
La police technique et scientifique sur les lieux de la fusillade de Montrouge.
Fusillade de Montrouge : un suspect proche des frères Kouachi aurait été identifié
Les enquêteurs auraient identifié l'auteur de la fusillade de Montrouge qui a coûté la vie à une policière municipale. Il aurait été en relation avec les auteurs de la...
09 janvier 2015 - 12:56
Société
Image
La police et les pompiers sur place après la fusillade de Montrouge.
Fusillade à Montrouge (Hauts-de-Seine) : la policière a succombé à ses blessures
Une fusillade a eu lieu ce jeudi matin à Montrouge, au sud de Paris. Un homme aurait ouvert le feu sur des policiers. Un membre des forces de l'ordre est décédé des su...
08 janvier 2015 - 10:26
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.