Perpignan : elle agresse sauvagement un bébé de cinq mois au supermarché

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 02 août 2019 - 14:41
Image
Dans un supermarché Auchan à Rome, le 19 novembre 2012
Crédits
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives
Une inconnue a violemment agressé un bébé de cinq mois sans raison dans un supermarché de Perpignan.
© GABRIEL BOUYS / AFP/Archives

Une trentenaire a été interpellée puis internée lundi 29 à Perpignan après avoir violemment agressé un bébé de cinq mois dans une galerie marchande. La petite fille a été hospitalisée mais va bien.

Grosse frayeur lundi dans une galerie marchande d'un supermarché Auchan à Perpignan. Une femme âgée d'une trentaine d'année à violemment agressé une fillette de cinq mois qui était accompagnée de sa mère et de sa grand-mère.

La petite famille "sortait d'une boutique pour enfants" lorsque la suspecte s'est précipitée à leur rencontre. Alors que la petite était paisiblement endormie dans son landau, l'inconnue s'est ruée sur elle et lui a attrapé la tête en la secouant avec force.

A voir aussi: Nabilla: un abonné souhaite la mort de son bébé, elle répond (photo)

Selon la mère de famille encore sous le choc et interrogée par L'Indépendant, la trentenaire aurait aussi mis "les doigts dans les yeux (du bébé ndlr) avant de s'échapper en courant".

La mère s'est alors lancée à la poursuite de la femme et a même réussi "à la rattraper". "Mais elle m'a regardé sans dire un mot, elle avait les yeux vides, hagards", s'est souvenue la jeune maman encore stupéfaite.

La suspecte a alors à nouveau tenté de s'enfuir mais des passants l'ont encerclée, permettant aux agents de sécurité du magasin d'intervenir rapidement. La police a finalement été prévenue et la trentenaire a pu être arrêtée. Son état de santé psychiatrique ne permettant pas une garde à vue, elle a très vite été internée d'office au centre spécialisé de Thuir.

Le bébé lui a été conduit aux urgences du centre hospitalier de Perpignan par sa mère. "Elia était toute rouge, j'étais angoissée, j'avais peur que cette étrangère lui ait fait du mal. À 5 mois, la fontanelle n'est pas refermée, elle reste très fragile chez les nourrissons". Heureusement, le bébé a pu rapidement être libéré. La petite a été déclarée en bonne santé par les médecins.

A lire aussi:

Il tue son bébé de 18 mois en le percutant en voiture sur un camping

Moselle: condamnée après avoir laissé son bébé dans une voiture sous 30 degrés

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.