Périgueux : il est soupçonné d'avoir tué son père quinquagénaire
Le corps sans vie d'un quinquagénaire a été retrouvé dans son appartement de Périgueux samedi 10 à 4h. Son fils a été interpellé.
Le père de famille est visiblement décédé des lésions consécutives à un traumatisme crânien. Un jeune homme de 26 ans est soupçonné d'avoir tué son père dans la nuit de vendredi à samedi à Périgueux en Dordogne. Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits sans donner d'explications.
Comme l'explique France Bleu Périgord, qui rapporte l'information, le suspect a été retrouvé sur les lieux du crime dans un appartement d'un immeuble de la rue du Général Morand dans le quartier Saint-Georges où le corps sans vie du père de famille a été découvert.
"L'autopsie n'a pas encore été réalisée mais la mort serait due à un traumatisme crânien. La victime se serait également débattue", précise la radio. La victime hébergeait son fils depuis peu. Ce dernier était connu de la justice pour deux condamnations anciennes.
Lire aussi – Val-de-Marne: à 17 ans, il tue son père à coups de couteau
Le fils a été placé en garde à vue. Lors de son audition par les enquêteurs il aurait reconnu les faits mais n'aurait pas expliqué son geste. Il devait être présenté à un juge dimanche soir.
L'enquête, qui débute, devra faire la lumière sur les circonstances de ce drame, mais également déterminer le mobile du crime et si une arme a été utilisée. Si le suspect est reconnu coupable d'homicide volontaire sur ascendant, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Voir:
Gard: jugée pour avoir tué son père violent et tyrannique
Parricide: une jeune femme jugée pour avoir tué son père, "un tyran violent"
Bas-Rhin: retrouvé nu et couvert de sang, il avoue avoir tué son père
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.