Pédophilie : plusieurs membres d'une même famille accusés par les enfants

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 juin 2019 - 17:16
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Les enfants mettent en cause leur parents pour des faits de pédophilie.
© LOIC VENANCE / AFP

Quatre enfants d'une famille d'Angers surveillée par les services sociaux affirment avoir été victimes de sévices sexuels. Le père a été mis en examen vendredi 7, la mère devrait être à nouveau entendue.

Les deux parents ont été placés en garde à vue vendredi et des soupçons pèseraient également sur au moins un autre membre de la famille concernant des faits de pédophilie. Les enquêteurs s'interrogent sur l'ampleur de l'affaire, alors que la famille était sous la surveillance de travailleurs sociaux depuis plusieurs années.

Les victimes présumées, trois garçons et une fille d'une même fratrie âgés de 4 à 16 ans et résidant à Angers, avaient été placés en famille d'accueil à l'été 2018. "Décrits comme très carencés sur le plan intellectuel, les deux parents de 42 et 45 ans sont suivis dans le cadre d’une curatelle renforcée. Et des travailleurs sociaux ont assuré, de 2011 à 2018, le suivi de la famille dans le cadre d’une assistance éducative en milieu ouvert", rapporte Ouest France

Voir: Un évêque sommé de communiquer le dossier d'un prêtre pédophile à une victime

Une première enquête avait été ouverte pour des faits de violences. Les parents devaient d'ailleurs comparaître début juin. Mais le comportement des enfants, très sexualisé pour leur âge, a interpellé. Interrogés, ils ont évoqué des sévices sexuels qu'ils auraient subis de la part de leurs parents et d'autres membres de la famille. Les faits se seraient produits notamment durant les vacances, au Mans ou en Vendée.

Les parents ont été placé en garde à vue vendredi. La mère a été remise en liberté en attendant une nouvelle audition par le juge d'instruction, tandis que le père a été mis en examen et maintenu en détention. 

Lire aussi: 

Pédophilie: 150 victimes dont un bébé, un réseau international démantelé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.