Paris : une voiture fonce volontairement sur une policière
Une policière parisienne a été blessée après avoir été percuté délibérément par une voiture lundi 10 à Montmartre. Le conducteur et les passagers ont été interpellés.
Le conducteur du véhicule est poursuivi pour "tentative d'homicide". Une policière a été légèrement blessée lors d'un choc avec une voiture occupée par quatre individus qui tentaient d'échapper aux forces de l'ordre. Le conducteur a lancé délibérément son véhicule sur la fonctionnaire qui s'est écartée au dernier moment par réflexe.
Selon Franceinfo, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu lundi rue des Trois-Frères, dans le quartier de Montmartre. "Alors que les policiers tentaient d'arrêter les quatre occupants d'une voiture, le conducteur de cette dernière a attendu que les policiers descendent de leur véhicule et s'approchent pour redémarrer et foncer dans leur direction", précise la radio.
Lire aussi - Enceinte elle fonce sur les gendarmes et perd les eaux en garde à vue
La policière a réussi in extremis à se jeter sur le bas-côté mais elle a tout de même été percuté au niveau du genou. Elle a été prise en charge par les pompiers et emmenée à l'hôpital Lariboisière, souffrant de blessures au genou et à la main. Elle a écopé de six jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Les quatre occupants du véhicule ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Dans le véhicule, les forces de l'ordre ont découvert "des faux passeports, de l'argent liquide dans plusieurs devises, des cartes bleues américaines à d’autres noms, des vêtements de luxe", détaille Le Parisien.
Le quotidien parisien précise par ailleurs que "lors des auditions, le conducteur, questionné sur la tentative d’homicide sur un policier, a affirmé n’avoir pas compris qu’il s’agissait d’une policière". Une version des faits démentie par les autres passagers.
Voir:
Il fonce en voiture sur des passants qui lui paraissaient musulmans
Il fonce volontairement sur des piétons, tue son fils et blesse son ex
Gilets jaunes: prison ferme pour l'automobiliste qui a foncé sur les manifestants
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.