Paris : un policier, connu pour violences conjugales, toujours recherché après la mort de sa compagne

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 29 janvier 2022 - 10:59
Image
Avec les beaux jours, la police est confrontée à un dilemme face aux jeunes qui font le show sur la
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Un policier, connu pour violences conjugales, était toujours recherché samedi matin après la découverte du corps de sa compagne sans vie dans un appartement à Paris
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives

Un policier, connu pour violences conjugales, était toujours recherché samedi matin après la découverte du corps de sa compagne sans vie dans un appartement à Paris, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon une source policière, la femme décédée a été découverte dans un appartement du XIXe arrondissement de la capitale vendredi par des policiers, venus alors qu'un de leurs collègues n'avait pas pris son service au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Les circonstances de son décès ne sont pour l'heure pas connues. Selon une source proche de l'enquête, le corps, retrouvé dans la salle de bains, présentait peu de traces et pas de plaie par balle.

L'homme recherché avait fait l'objet en 2019 d'une alternative aux poursuites pour des violences conjugales sur une autre personne, a confirmé une source judiciaire.

Il "avait fait l’objet d’une convocation pour un stage de sensibilisation aux violences conjugales", selon une deuxième source policière.

Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire sur concubin", selon cette source judiciaire. Elle a été confiée au deuxième district de police judiciaire.

L'autopsie de la victime est prévue samedi après-midi.

La femme était née en 1993 et son concubin en 1992, a confirmé cette source.

Selon le profil LinkedIn du suspect, consulté par l'AFP, il est policier depuis 10 ans.

Samedi matin, une voiture de police et deux fonctionnaires montaient la garde devant l'entrée de l'immeuble, un bâtiment récent, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.