Paris : un mort et trois blessés graves dans l'effondrement d'un échafaudage
Un ouvrier est mort et trois autres ont été gravement blessés dans la chute d'un échafaudage mardi à Paris, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
L'accident a eu lieu peu avant midi dans le quartier de la place d'Italie (XIIIe), au sud de la capitale, sur un chantier de réhabilitation d'un bâtiment de la RATP "destiné à être transformé en logements", a indiqué à l'AFP le maire de l'arrondissement Jérôme Coumet (PS). Au total, une vingtaine d'ouvriers étaient sur place au moment de l'accident. Choqués, ils ont été pris en charge par la protection civile.
"L'échafaudage, qui donne sur une cour intérieure, était à une vingtaine de mètres de hauteur, fixé au 6e étage et il s'est décroché", ont précisé les pompiers, qui sécurisent actuellement le site pour "déplacer sur le toit une autre partie de l'échafaudage qui menace aussi de s'effondrer".
"Le chantier, entamé il y a plusieurs mois, n'était pas mal tenu", a affirmé de son côté le maire qui n'avait "reçu aucun signalement".
Polytraumatisés, les trois ouvriers qui souffrent de "nombreuses fractures" ont été transportés "conscients" à l'hôpital, selon les secours.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute, a ajouté une source policière.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.