Paris : un homme tire sur la police et se retranche

Auteur(s)
PP
Publié le 25 novembre 2014 - 20:14
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un homme se serait retranché dans le 15e arrondissement de Paris.
©Gile Michel/Sipa
Selon des sources présentes sur place, une course poursuite a été engagée suite à un braquage à Paris mardi en début de soirée. Des échanges de tirs ont eu lieu et un homme armé, peut-être d'une Kalachnikov, se serait retranché.

Selon les premières informations disponibles, ce serait le braquage d'une bijouterie Cartier, dans le 8e arrondissement de Paris, qui aurait mal tourné. Ce mardi après-midi, deux personnes circulaient sur un scooter dans le centre de Paris quand elles ont été prises en chasse par deux motards de la police.

Le conducteur du deux roues refuse d'obtempérer et une course poursuite s'entame. Il dégaine alors une arme automatique et fait feu sur les deux agents à plusieurs reprises, selon des témoins de la scène.

Certains témoins, ainsi qu'une source policière sur place, affirment que l'arme utilisée est un fusil d'assaut automatique de type kalachnikov.

Les deux motards de la police ont échoué à l'interpeller et il s'est ensuite retranché dans un salon de coifure de la rue du docteur Edmond Guillout, près du métro Pasteur, dans le 15e arrondissement de Paris.

Sur place, un important dispositif policier a été déployé et un large périmètre de sécurité a été installé. Plusieurs dizaines de véhicules de la préfecture de police seraient arrivés en renforts. Au total, peut être une centaine d'agents sont déployés. Un hélicoptère survole également la zone.

 

Plus d'informations à suivre…

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.