Paris : un homme abattu au fusil d’assaut en pleine rue
Un jeune homme a été tué par balle en pleine rue à Paris vendredi 19 au soir. Il s'agirait, selon les premiers éléments de l'enquête, d'un règlement de compte
La victime était connue des services de police. Un homme d’une vingtaine d’années a succombé à ses blessures vendredi soir à Paris après avoir été la cible d’une fusillade dans le 10e arrondissement de Paris. Le tireur a ouvert le feu avec un fusil d’assaut de type Kalachnikov.
Selon le journal Le Parisien, qui rapporte l’information, les faits ont eu lieu au niveau du passage Hébrard à proximité de la place Sainte-Marthe vers 21h30. Le tireur a tiré sur sa victime au fusil d’assaut avant de prendre la fuite à bord d’une voiture qui l’attendait. Il a abandonné son arme dans une poubelle avant de disparaître. Des témoins de la scène ont prévenu les secours qui sont rapidement arrivés sur place. Ils ont tenté de prendre en charge la victime qui a malheureusement succombé à ses blessures quelques minutes avant la fusillade.
Lire aussi – Marseille: des tirs "d'intimidation" à la kalachnikov en plein après-midi
L’auteur des coups de feu aurait été identifié grâce au véhicule avec lequel il aurait pris la fuite selon le quotidien. Il est activement recherché par les forces de l’ordre.
Le parquet de Paris a confirmé les faits, sans donner de précisions sur les circonstances de cette fusillade. L’institution judiciaire a ouvert une enquête qu’elle a confié à la brigade criminelle de la capitale.
La piste d'un règlement de compte est pour l'heure privilégiée par les enquêteurs.
Voir:
Nîmes: fusillade à la Kalachnikov en pleine rue
Fusillade à Paris: un homme de 30 ans tué à la kalachnikov
Marseille: un homme abattu à la kalachnikov par 4 hommes cagoulés
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.