Paris : elle fait une fausse couche après une garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 août 2019 - 09:32
Image
Le logo de l'Inspection Générale de la Police Nationale le 13 juin 2019
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Une enquête a été ouverte par l'IGPN après qu'une femme enceinte a fait une fausse couche à la suite d'une garde à vue.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

Une enquête a été ouverte par l'IGPN après la plainte d'une femme ayant fait une fausse couche après une garde à vue dans un commissariat du 12ème arrondissement de Paris mardi 6. Elle accuse les policiers de violences volontaires sur personne en état de grossesse en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique.

Des policiers parisiens ont-ils provoqué la fausse couche d'une de leur gardée à vue? Une enquête a été ouverte par l'IGPN mais faire le jour sur une affaire encore floue survenue mardi.

Ce jour-là, une femme a été interpellée après avoir agressé un couple sur la voie publique dans le 12ème arrondissement de la capitale.

La suspecte a dû être maîtrisée par les force de l'ordre puisqu'elle se débattait et refusait d'être placée en garde à vue.

A voir aussi: Une Salvadorienne libérée après 15 ans de prison pour fausse couche

Au commissariat, elle s'est plainte de douleurs et a souligné aux policiers présents qu'elle était enceinte de deux mois. Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo.

Les forces de l'ordre ont finalement fait appel à un médecin qui a préconisé l'hospitalisation de la femme enceinte. Cette dernière, hospitalisée, a fait une fausse couche et décidé de porter plainte dès le lendemain.

"C'est une affaire complexe, des vidéos du commissariat sont en cours d'exploitation, des témoins – notamment d'autres gardés à vue – doivent être entendus", a indiqué une source. C'est l'IGPN, la "police des polices", qui a été chargée de l'enquête pour violences volontaires sur personne en état de grossesse en réunion par personne dépositaire de l'autorité publique.

A lire aussi:

Tourcoing: une caissière de Auchan fait une fausse couche sur son lieu de travail

L'ancienne Miss France Chloé Mortaud confie avoir fait une fausse couche

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.