Outreau : un animateur de centre de loisirs en garde à vue pour des attouchements sexuels sur un enfant de quatre ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 mars 2017 - 13:38
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Lors de son audition, le suspect a reconnu avoir agressé l’enfant à deux reprises.
©Philippe Huguen/AFP
Un animateur de centre de loisirs de 30 ans a été placé en garde à vue mercredi 8 car soupçonné d'attouchements sexuels sur un enfant de quatre ans. Il a reconnu les faits qui se sont déroulés au centre social Jacques-Brel d'Outreau.

Le suspect n'a pas d'antécédent judiciaire. Mercredi 8, un animateur de centre de loisirs d’Outreau, dans le Pas-de-Calais, a été mis en examen et placé en détention provisoire pour deux agressions sexuelles sur un enfant de quatre ans, a-t-on appris auprès de La Voix du Nord.

Ce sont les parents de la jeune victime présumée qui se sont déplacés au commissariat de Boulogne-sur-Mer pour déposer plainte, dimanche 5, pour des attouchements sexuels sur leur enfant de quatre ans qui de seraient déroulés la veille.

Âgé de trente ans, l’animateur, également salarié de l’Education nationale pour des interventions dans des écoles maternelles, a été placé en garde à vue, lundi 6. Lors de son audition, il a reconnu avoir agressé l’enfant à deux reprises, samedi et en début d’année, au centre social Jacques-Brel. A l'issue de sa garde à vue, il a été placé en détention provisoire.

Depuis ce placement, quatre nouvelles plaintes ont été déposées à son encontre pour des faits de même nature, a indiqué le parquet, qui n'exclut pas de nouvelles plaintes à venir. "C’est l’inquiétude du parquet, nous sommes obligés de remonter à rebours dans la carrière professionnelle de cet homme", a indiqué Pascal Marconville, procureur de la République.

Parallèlement, sous l’autorité du parquet, la brigade des mineurs a commencé à prendre contact avec les familles des différents enfants qui ont pu être en contact avec cet animateur.  Le suspect, détenu à la maison d'arrêt de Longuenesse (Pas-de-Calais), n'a pas encore été interrogé sur ces nouvelles.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.