Orly : un homme interpellé avec un couteau avant d'embarquer

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 16 août 2019 - 10:13
Image
La tour de contrôle de l'aéroport d'Orly, le 27 septembre 2014, près de Paris
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Un homme armé d'un couteau en céramique a été interpellé dans l'aéroport d'Orly jeudi 15
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

Un homme armé d'un couteau en céramique a été interpellé dans l'aéroport Paris-Orly jeudi 15, dans la soirée. Il s'apprêtait à embarquer dans un avion de Transavia à destination de Barcelone.

 

Une femme se présentant comme la sœur de l'individu qui a été interpellé soupçonnait son frère de vouloir "faire une attaque". Un homme en possession d'un couteau en céramique dans son bagage à main a été arrêté ce jeudi en fin d'après-midi à l'aéroport d'Orly. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.

Selon les informations de RTL, l'individu a été arrêté dans l'aérogare, alors qu'il s'apprêtait à embarquer dans un vol Transavia vers Barcelone. La lame en céramique de son couteau lui avait permis de déjouer les contrôles de sécurité de l'aéroport.

Lire aussi - Mort d'une "mule" transportant de la cocaïne à Orly: les trafiquants présumés devant le tribunal

Quant à la femme qui a prévenu les autorités aéroportuaires, il semble qu'il s'agisse en réalité de la compagne de suspect et non de sa sœur et qu'ils s'étaient disputés avant les faits. C'est d'ailleurs ce qu'a expliqué l'individu au cours de sa garde à vue.

L'homme, né en 1985, est connu pour des faits de délinquance mais n'était pas fiché S. L'enquête, confiée aux hommes de la police aux frontières, qui a été ouverte devra déterminer si cet homme voulait effectivement ou non commettre un attentat.

Le 14 août, une femme a été condamnée à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Deux jours avant, elle transportait un pistolet chargé dans son bagage cabine dans une zone de transit à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Au cours de son procès, elle a expliqué qu'elle et sa famille étaient sur le point de déménager aux États-Unis et qu'elle souhaitait tenir l'arme hors de portée de ses enfants en la gardant sur elle.

Voir:

Orly: un pilote de Royal Air Maroc condamné pour avoir sciemment décollé avec une fuite de kérosène

Orly: un policier accusé de troquer les fiches S contre des voyages au Maroc

Attaque à Orly: deux hommes mis en examen et écroués

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.