Nouméa : accusations de pédophilie contre le directeur d'une garderie

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 août 2019 - 19:44
Image
Menottes
Crédits
©Hadj/Sipa
Le directeur d'une garderie de Nouméa a été mis en examen pour des faits de pédophilie.
©Hadj/Sipa

Un homme de 55 ans, directeur d'une garderie, a été interpellé vendredi 9 août à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) pour des faits de pédophilie, qu'il a partiellement reconnu en garde à vue.

Le directeur d'une garderie de Nouméa a été interpellé et placé en garde à vue vendredi suite à des accusations de pédophilie. Selon Les Nouvelles-Calédoniennes, il y aurait au moins trois victimes, âgées de 4 à 11 ans, et les faits se seraient produits entre 2016 et août 2019.

Des parents ont donné l'alerte après que leur enfant de 4 ans a brutalement changé de comportement et a commencé à faire des réflexions étranges.

Le suspect, âgé de 55 ans, a été mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans par personne ayant autorité". Il a été placé en détention provisoire.

Lire aussi: Paris - le pédophile présumé photographiait des enfants nus au Trocadéro

Au cours de sa garde à vue, le quinquagénaire a partiellement reconnu les faits selon Alexis Bouroz, le procureur de la République.

Une enquête a été ouverte et les forces de l'ordre cherchent à savoir si au cours de ses années d'exercice cet homme a pu faire d'autres victimes.

Ce samedi matin, deux véhicules de l'établissement dans lequel travaillait le suspect ont été incendiés, mais aucun lien n'avait encore été établi avec l'affaire concernant le directeur.

Voir aussi:

Un pédophile présumé mis en examen pour le viol d'un petit garçon de 4 ans

Un prêtre pédophile reconnaît des actes "pas conformes à la morale catholique"

Un pédophile condamné pour avoir voulu faire d'une enfant son esclave sexuelle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.