Noah, 5 ans, sauve toute sa famille des flammes

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 14 février 2020 - 15:44
Mis à jour le 15 février 2020 - 10:54
Image
Noah Woods
Crédits
Facebook/@bartowcountyfiredepartment
Noah a été admis à l'hôpital pour des brûlures superficielles
Facebook/@bartowcountyfiredepartment
La maison des Woods était en feu quand  le petit garçon américain a réagi avec un sang-froid sidérant. Il a sauvé sa famille.   
 
Ce vendredi, Noah, 5 ans, est officiellement reconnu comme pompier honoraire du Bartow County Fire Department, dans l’État de Géorgie, aux Etats-Unis, et reçoit le prix du sauvetage. Une distinction plus que méritée, car l’ensemble de sa famille lui doit la vie.
 
Dans la nuit de dimanche à lundi, sa maison, située dans la petite ville de Kingston, était en proie aux flammes en raison d’une défaillance électrique. Son lit commençait lui-même à prendre feu quand Noah s’est réveillé. 
 
 
Il sort sa petite sœur par la fenêtre
 
Son premier réflexe a été de sortir sa petite sœur de 2 ans qui dormait dans la même chambre, par une fenêtre car c’était la seule issue. Le chien de la famille a suivi, ainsi sauvé lui aussi de l’incendie.
 
Dès que sa sœur a été mise à l’abri, Noah n’a pas hésité un instant à pénétrer de nouveau dans la maison pour réveiller son oncle avant d’alerter les secours. Au total ce sont sept personnes qui ont été sauvées grâce au courage du garçonnet. 
 
Toutes étaient hors de danger lorsque les pompiers sont arrivés sur place pour circonscrire l’incendie. Quatre membres de la famille, dont Noah, ont été hospitalisés en raison de l’inhalation de fumée et pour des brûlures mineures. 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.