Morte dans son bain, électrocutée par son Smartphone !
C’est un bien triste fait divers, qui nous rappelle que nos chers téléphones portables peuvent aussi être source de danger. Une jeune adolescente est morte électrocutée, après avoir fait tomber son smartphone dans son bain alors qu'elle le consultait. Il était en charge.
Le téléphone mobile est devenu un incontournable de notre quotidien, et petits et grands l’ont définitivement adopté comme un «doudou» moderne, un compagnon de tous les instants. Et pourtant, le Smartphone n’est pas sans danger, et de nombreux faits divers nous le rappellent tragiquement.
A lire aussi: Le Smartphone, un doudou moderne mais un doudou électrique
Le Smartphone, un doudou moderne mais électrique
Dimanche 9 février, une adolescente de 15 ans a perdu la vie, en faisant tomber son Smartphone dans son bain. Electrocutée, la jeune Tiffenn n’a pas pu être réanimée. Ce drame allonge une liste déjà longue. Il y a quelques semaines, le 10 décembre 2019 exactement, une fillette de 10 ans avait connu la même fin tragique à Vitrolles.
Nos téléphones portables sont devenus si importants, que nous les transportons partout avec nous, oubliant, trop souvent, qu’ils restent avant tout des appareils électriques, et peuvent donc potentiellement représenter un danger mortel. C’est ce qu’a souhaité rappeler la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) en publiant une liste de recommandations sur son site Internet.
Alors que le prix de ces Smartphones s’envole depuis plusieurs années, et que les innovations se multiplient rendant ces téléphones étanches et résistants à l’eau, des voix se font entendre pour demander que les chargeurs de ces téléphones soient désormais équipés d’une prise de terre. En attendant une éventuelle évolution de la législation en la matière, le rappel des consignes de sécurité élémentaire s’impose notamment auprès des plus jeunes.
A lire aussi: Portés très près du corps, les smartphones peuvent représenter un danger pour la santé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.