Mort de Nora Quoirin : ouverture d'une enquête pour enlèvement et séquestration
Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 14 août une enquête pour enlèvement et séquestration, alors que le corps de Nora Quoirin a été retrouvé et identifié mardi dans la jungle malaisienne, près de là où elle avait disparu il y a dix jours.
Le corps retrouvé mardi dans la jungle malaisienne, près de Seremban, est bien celui de Nora Quoirin, l'adolescente franco-irlandaise disparue en pleine nuit il y a dix jours alors qu'elle était en vacances là-bas avec ses parents.
Une enquête préliminaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Deux enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, à qui les investigations ont été confiées, se sont rendus en Malaisie.
La famille de la jeune fille, qui n'a jamais cru à une fugue et a pensé à la piste criminelle dès le début, a porté plainte contre X lundi et a engagé un avocat malaisien pour les représenter.
Lire aussi: Le corps de la jeune Franco-Irlandaise retrouvé dans la jungle malaisienne
Ses parents étaient persuadés que quelqu'un l'avait enlevée ou contrainte à le suivre dans la forêt tropicale.
Nora était une adolescente vulnérable. Elle souffrait d'un léger handicap mental affectant son développement et notamment sa capacité à s'exprimer.
Pendant les recherches, quand l'espoir de la retrouver vivante était encore présent, la police malaisienne avait diffusé des messages de sa mère par haut-parleur pour la rassurer et l'inciter à se montrer si jamais elle avait peur et qu'elle était cachée.
Voir aussi:
Malaisie: une adolescente disparaît mystérieusement pendant ses vacances
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.