Mort de Nora Quoirin : ouverture d'une enquête pour enlèvement et séquestration

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2019 - 19:26
Image
Photographie fournie par la police malaisienne, prise et publiée le 10 août 2019, montrant les parents de Nora Quoirin, Meabh et Sébastien, durant les recherches pour retrouver l'adolescente disparue
Crédits
© Handout / ROYAL MALAYSIA POLICE/AFP
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration suite à la mort de Nora Quoirin, disparue en Malaisie il y a dix jours.
© Handout / ROYAL MALAYSIA POLICE/AFP

Le parquet de Paris a ouvert ce mercredi 14 août une enquête pour enlèvement et séquestration, alors que le corps de Nora Quoirin a été retrouvé et identifié mardi dans la jungle malaisienne, près de là où elle avait disparu il y a dix jours.

Le corps retrouvé mardi dans la jungle malaisienne, près de Seremban, est bien celui de Nora Quoirin, l'adolescente franco-irlandaise disparue en pleine nuit il y a dix jours alors qu'elle était en vacances là-bas avec ses parents.

Une enquête préliminaire a été ouverte pour enlèvement et séquestration. Deux enquêteurs de l'Office central pour la répression des violences aux personnes, à qui les investigations ont été confiées, se sont rendus en Malaisie.

La famille de la jeune fille, qui n'a jamais cru à une fugue et a pensé à la piste criminelle dès le début, a porté plainte contre X lundi et a engagé un avocat malaisien pour les représenter.

Lire aussi: Le corps de la jeune Franco-Irlandaise retrouvé dans la jungle malaisienne

Ses parents étaient persuadés que quelqu'un l'avait enlevée ou contrainte à le suivre dans la forêt tropicale.

Nora était une adolescente vulnérable. Elle souffrait d'un léger handicap mental affectant son développement et notamment sa capacité à s'exprimer.

Pendant les recherches, quand l'espoir de la retrouver vivante était encore présent, la police malaisienne avait diffusé des messages de sa mère par haut-parleur pour la rassurer et l'inciter à se montrer si jamais elle avait peur et qu'elle était cachée.

Voir aussi:

Malaisie: une adolescente disparaît mystérieusement pendant ses vacances

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.