Morbihan : un avocat renverse un piéton et prend la fuite

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juin 2019 - 18:17
Image
Un homme de 51 ans est soupçonné d'avoir tué avec une arme à feu son épouse à Vidauban (Var), une heure et demie après une intervention des gendarmes pour la protéger
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un avocat parisien est en garde à vue après avoir renversé un piéton et pris la fuite dans le Morbihan.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives

Un avocat parisien a été placé en garde à vue dans le Morbihan après avoir renversé un piéton avant de prendre la fuite dimanche 16. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Maître Mathieu Davy, un avocat parisien, était en garde à vue lundi 17 après avoir renversé un piéton et pris la fuite la veille au soir.

Les faits se sont déroulés à Plouhinec dans le Morbihan comme le révélait Libération lundi.

L'avocat est bien connu pour être le défenseur d'un certain Jean-Luc Mélenchon depuis la perquisition menée par les forces de l'ordre au siège de la France insoumise en octobre dernier.

A voir aussi: Enfant tué à Lorient : le chauffard arrêté après neuf jours de cavale

Comme l'a indiqué la procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, il est poursuivi pour des faits de blessures involontaires aggravées par le délit de fuite. L'avocat a en effet quitté les lieux avant de les rejoindre pour se rendre.

La victime serait un homme de 51 ans résidant à Plouhinec. Il a été héliporté en urgence vers l'hôpital de Rennes après l'accident. Son pronostic vital est engagé.

A lire aussi:

Grenoble: deux fillettes renversées par un chauffard positif à un stupéfiant

Levallois-Perret: renversé par une trottinette, un octogénaire meurt

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.