Morbihan : leur voiture tombe dans le canal à Pontivy, quatre jeunes tués
Les corps de quatre jeunes adultes ont été repêchés vendredi à Pontivy (Morbihan) après que leur voiture a fini sa course dans le canal de Nantes à Brest, pour une raison encore indéterminée, a-t-on appris de sources concordantes.
"Il s'agit de quatre jeunes hommes clairement identifiés, l'un avait 33 ans, les trois autres 22 ans environ, qui étaient en formation au Centre de formation pour adultes de Pontivy", a indiqué dans un courriel le vice-procureur de Lorient, précisant que les premiers secours avaient été avisés à 9H30.
"Les premières investigations diligentées par la brigade de recherches de Pontivy, la cellule d'investigation criminelle de Vannes et les enquêteurs subaquatiques de la gendarmerie tendent à démontrer qu’il s’agit d’un accident de la route", a ajouté le procureur.
Selon les pompiers du Morbihan, la voiture a été retrouvée dans le canal et les plongeurs de la gendarmerie ont été mobilisés pendant plusieurs heures pour retrouver les corps.
Selon une adjointe au maire de Pontivy jointe par l'AFP, les quatre jeunes suivaient la même formation au Centre de formation du Gros chêne et étaient en internat "dans une toute petite promotion".
"Cela s'est probablement passé dans la nuit voire dans la soirée, on ignore pourquoi la voiture a quitté la route. La température était négative mais la chaussée n'était pas verglacée, c'est dramatique", a commenté l'adjointe.
Les investigations se poursuivent afin de préciser les circonstances du drame.
Sur les images des médias locaux, on aperçoit deux roues de la voiture dépassant de l'eau vaseuse.
Selon Le Télégramme, les quatre jeunes revenaient d'une fête et la voiture aurait roulé à contresens, traversé un petit terre-plein, puis le trottoir, avant de finir sa course dans le canal.
A cet endroit, il n'y avait aucune barrière de sécurité au bord du quai et aucune trace de freinage n'était visible sur la route, selon des témoins cités par les médias locaux.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.