Morbihan : le corps d'un bébé retrouvé flottant à la surface d'un canal
Des adolescents ont repéré mercredi 15 mai après-midi une boîte en carton flottant sur le canal de Nantes à Saint-Laurent-sur-Oust (Morbihan). Une odeur s'en dégageait. Les gendarmes sont intervenus et ont retrouvé le corps en décomposition d'un petit bébé.
Une enquête a été ouverte après la découverte du corps d'un bébé, qui reposait dans une boîte en carton, flottant elle-même à la surface du canal de Nantes à Saint-Laurent-sur-Oust.
Des adolescents avaient repéré cette masse suspecte et dégageant une odeur nauséabonde mercredi après-midi vers 17h. Ils avaient alors alerté les autorités qui avaient immédiatement lancé un important dispositif de secours et des recherches.
Selon Ouest-France, les hommes-grenouilles de la brigade nautique de la gendarmerie de Quiberon ont sondé le canal et ont fini par retrouver le corps du bébé ce jeudi matin.
Lire aussi: elle accouche et un médecin fait tomber son bébé prématuré sur la tête
L'odeur qui s'en dégageait laisse penser à l'existence d'un état de décomposition à un stade avancé. L'autopsie devra permettre de dire quand le nourrisson a trouvé la mort.
Le parquet de Vannes a décidé d'ouvrir une enquête mais pour le moment aucune information n'a été communiquée sur les causes de la mort du bébé, sur ses origines, et sur l'identification de ses parents.
Voir aussi:
Corps découvert dans une valise, le suspect se serait suicidé
Lors de l'enterrement de sa mère, il découvre que ce n'est pas le bon corps
Bagarre ou passage à tabac: un corps sans vie découvert à Caen
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.