Morbihan : ils percutent deux enfants en voiture et prennent la fuite, un mort
Un chauffard a percuté deux enfants de plein fouet deux enfants âgés de sept et dix ans dimanche 9 en fin d'après-midi à Queven dans le Morbihan. Avec sa passagère, ils tentaient de fuir à un contrôle de gendarmerie et ont finalement poursuivi leur fuite à pied. Ils sont activement recherchés alors que l'un des enfants est décédé.
Un chauffard qui tentait d'échapper à un contrôle routier classique a percuté deux enfants de sept et dix ans dimanche en fin de journée à Queven, dans le Morbihan.
Les faits se sont produits à l'entrée de l'agglomération de Lorient. Un chauffard, qui n'a pas encore été identifié, a refusé d'obtempérer lors d'un contrôle routier classique effectué par des gendarmes.
Il a ainsi fait mine de s'arrêter avant de redémarrer en trombe. Les motards de la gendarmerie l'ont alors pris en chasse jusqu'à l'entrée de Lorient. Ils ont finalement abandonné la course poursuite en constatant la vitesse excessive de la voiture.
A voir aussi: Pédophilie: plusieurs membres d'une même famille accusés par les enfants
Mais dans sa course effrénée, le chauffard a percuté deux piétons sur le trottoir: deux enfants âgés de seulement sept et dix ans.
Le plus âgé des deux est décédé sur le coup selon Europe 1. Le plus jeune a quant à lui été pris en charge en urgence absolue par les secours, son pronostic vital était engagé.
Une enquête a été ouverte pour retrouver le chauffard mais aussi la passagère de la voiture qui ont abandonné le véhicule pour prendre la fuite à pied quelques centaines de mètres après l'accident.
C'est le commissariat de Lorient qui est chargé de l'affaire pour homicide involontaire aggravé et blessures involontaires aggravées.
A lire aussi:
Mios: un enfant de trois ans se noie dans une piscine
Nouvelle-Calédonie: un enfant se fait arracher la jambe par un requin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.