Mont-Saint-Michel : feu de cheminée au restaurant La Mère Poulard

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 21 octobre 2019 - 00:57
Image
Le restaurant La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel en février 2003
Crédits
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives
Le restaurant La Mère Poulard au Mont-Saint-Michel en février 2003
© MYCHELE DANIAU / AFP/Archives

Un feu de cheminée, rapidement circonscrit et qui n'a pas fait de victime, s'est déclaré dimanche en début de soirée dans le célèbre restaurant La Mère Poulard, au Mont-Saint-Michel, a-t-on appris auprès des autorités préfectorales de la Manche.

Le feu de cheminée, qui s'est déclaré entre 18H00 et 19H00, a été "très rapidement circonscrit" et "il n'y a pas eu de blessé", a expliqué à l'AFP le sous-préfet d'Avranches, Gilles Traimond, qui s'est rendu sur place.

"Une cinquantaine de pompiers, de la Manche et d'Ille-et-Vilaine, ont été engagés. Ils ont travaillé remarquablement et ont contenu le feu et évité sa propagation", a précisé M. Traimond. La crainte au Mont, a-t-il souligné, c'est que, comme les maisons sont mitoyennes, un incendie ne se propage rapidement aux édifices voisins.

Au moment où le feu s'est déclaré dans la cheminée où sont préparées les fameuses omelettes qui ont fait la réputation du lieu, "une quarantaine de personnes se trouvaient au restaurant et une vingtaine à l'hôtel" sur le même site, a-t-on indiqué de même source, précisant que toutes ont été évacuées sans problème.

"Ce n'est pas très endommagé" mais le restaurant va vraisemblablement être fermé quelque temps, a-t-il dit. Il faudra en effet expertiser les effets de l'incendie sur l'édifice et la commission de sécurité devra également passer.

"Le ramonage est fait très régulièrement mais le conduit monte sur quatre étages et ce sont de vieux conduits en pierre", a expliqué M. Traimond. "On ne peut pas prendre à la légère un feu dans un tel site", a-t-il commenté à propos des importants moyens déployés pour venir à bout du sinistre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.