Mise en examen du détenu qui a agressé sa compagne au parloir de la prison de Réau
Le détenu qui avait violemment frappé sa compagne venue lui rendre visite au parloir de la prison de Réau (Seine-et-Marne) a été mis en examen pour "tentative d'homicide", a appris mercredi l'AFP auprès du parquet de Melun.
La femme, âgée de 27 ans, se trouve toujours dans le coma, a précisé le parquet. Son pronostic vital était engagé lundi.
Le détenu au casier judiciaire chargé, âgé lui aussi de 27 ans, était incarcéré à Réau depuis un an pour vol avec violences.
Présenté mardi soir à un juge d'instruction, il a été écroué dans un autre établissement pénitentiaire, a expliqué le parquet.
Samedi après-midi, le détenu avait "roué de coups sa compagne au niveau de la tête" dans la cabine du parloir, selon une source pénitentiaire. Alertés par le bruit, des surveillants étaient intervenus "avec une grande rapidité pour le maîtriser", avait indiqué le syndicat FO.
"Il sautait à pieds joints sur la tête de sa compagne", avait ajouté le syndicat. "Jamais un tel déchaînement de violences ne s'est produit dans nos murs".
Selon des surveillants présents, le détenu avait lancé "+elle m'a trompé+" pour justifier son acte. Selon une source proche de l'enquête, l'homme ne s'est pas exprimé devant le juge d'instruction.
Après l'agression, FO avait demandé une prise en charge psychologique pour les surveillants confrontés à ces "faits inqualifiables" et la mise en place d'une "brigade parloir dédiée".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.