Meuse : une mère et ses 2 filles percutées par un train dans des circonstances troubles
Jeudi 11, une mère de famille a perdu la vie et ses deux petites filles ont été blessées après que les trois victimes ont été percutées par un TER le long d'une voie ferrée. L'enquête derva déterminer pourquoi elles marchaient le long des rails.
Le train n’a pas pu éviter les trois malheureuses victimes. Jeudi 11, une mère de famille et ses deux petites filles âgées de cinq et huit ans ont été percutées par un TER alors qu’elles marchaient le long de la voie ferrée dans un secteur particulièrement étroit.
Les faits se sont déroulés peu après 19h30 sur la commune de Belleville-sur-Meuse. Comme le rapporte L’Est républicain, les trois victimes se trouvaient sur un pont ferroviaire surplombant une rue lorsque le train en provenance de Metz les a heurtées. La mère, une femme d’une trentaine d’année, a été projetée en contrebas du talus et n’a pas survécu à ses blessures. Le deux fillettes sont blessées, la plus jeune très gravement puisque le choc l’a fait tomber du pont et s’écraser dans la rue.
Le train s’est immobilisé après le choc et a été évacué. Les voyageurs ont été transportés en minibus dans la commune limitrophe de Verdun, terminus du train.
Lire aussi - Haut-Rhin: mort d'un ado de 16 ans, électrocuté après être monté sur un train
Une question reste en suspens: pourquoi cette femme et ses deux filles se trouvaient-elles à proximité des rails, dans un endroit aussi dangereux? Un témoin de l’accident a été entendu par les enquêteurs et selon le journal local, il rapporte un élément troublant: "J’avais l’impression qu’elles se cachaient de quelqu’un". Les victimes fuyaient-elles un agresseur, espérant trouver refuge en surplomb de la route? L’enquête a été confiée au commissariat de Verdun.
Voir aussi:
Naissance d’un bébé à bord d’un train Ouigo Paris-Strasbourg
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.